Comment fonctionne un tarot divinatoire ?

Avez-vous déjà entendu parler du tarot divinatoire ? Cette pratique semble être réservée aux initiés. Cependant, tout le monde peut s’y intéresser pour comprendre et acquérir du savoir. Certains souhaitent même devenir des experts en approfondissant leurs connaissances. Se démarquant par l’utilisation de cartes spéciales, le tarot divinatoire fournit des instructions et aide à découvrir une excellente solution face à une quelconque difficulté. Comme toutes les formes de divination, s’il est utilisé correctement, il peut aider à mener une vie plus calme. Voulez-vous en savoir plus ? Voici à présent quelques informations sur le fonctionnement de cet art.

Se préparer au tarot divinatoire

Dans la pratique du tarot divinatoire, le seul outil nécessaire est le jeu de cartes. En effet, l’exécutant s’appuiera sur le symbolisme des cartes pour répondre aux questions qui préoccupent le consultant. Les conditions de base suivantes sont requises pour lire les cartes : Primo, les questions posées doivent être précises et claires ; secundo, pour interpréter les résultats des cartes qui seront tirées, il faut avoir un esprit bien ouvert ; et tertio, celle qui est la plus importante, savoir écouter son intuition.

Fonctionnement du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire fonctionnera sur les deux côtés suivants. D’une part, il va exprimer l’inconscience du consultant à partir des cartes choisies. En effet, les cartes elles-mêmes permettront au consultant de se rapprocher le plus possible des réponses à ses questions. Par conséquent, cela nécessite la participation vigoureuse du consultant au moment du tirage des cartes. D’autre part, il va constituer un instrument projectif, tout simplement sur le fait que le consultant se projette sur les images qu’il voit et tente d’y introduire sa vie. De son côté, la personne qui joue aux cartes avec lui jouera un rôle de médiateur important, car c’est à lui d’interpréter les cartes tout en utilisant son intuition et son savoir-faire afin de décoder le message émis par l’inconscient du consultant.

Tirage des cartes dans le tarot divinatoire

En fait, grâce à sa simplicité d’utilisation, le tirage en croix est beaucoup plus pratiqué dans le tarot divinatoire. En effet, sa forme simplifiée repose sur l’utilisation de quatre cartes. La première carte étant le consultant, la seconde, les personnes liées à la question (ami, conjoint, patron, etc..), la troisième carte décrit le passé, c’est-à-dire les circonstances qui ont causé la situation, et enfin la quatrième carte qui représente l’avenir, nulle autre que la solution au problème. Après le tirage des cartes, il faut se référer à leur signification symbolique. C’est ainsi que l’on peut réussir.

Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels
Astrologie holistique : les principes de base et les particularités