Feu, Terre, Air, Eau : signification des différents éléments

Quand il s’agit d’astrologie, les douze signes du zodiaque sont les plus connus, et les plus popularisés. Toutefois, ils sont regroupés en quatre secteurs suivant les quatre et éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Chaque élément est composé par trois signes qui sont complémentaires pour apporter une certaine harmonie entre eux. En effet, l’élément donne des indications sur la façon de penser, d’agir et la manière d’être de chacun.

Le Feu et la Terre

Le Feu est synonyme d’énergie et intuition, de dynamisme et de moteur, de chaleur et d’enthousiasme, d’intensité et d’action. Il a un tempérament impulsif qui peut virer à l’égocentrisme, mais il rend la personne influente et indomptable. Même la voyance par téléphone peut souligner le manque de confiance et la mélancolie de ceux qui n’ont pas le Feu. La Terre correspond à la solidité, au réalisme et à la persévérance qui permettent de concrétiser les actions. Il est stable et perfectionniste, endurant et patients, voire déterminé, qui peut paraître obstiné et possessif au final.

L’Air et l’Eau

L’air prône les sensations de l’esprit, l’utopie, et le détachement pour spéculer sur l’inconnu et les théories. Échafauder des raisonnements est son point fort grâce à sa curiosité, mais le rend également instable et peu enclin à se fixer. La voyance pourra déterminer à quel point l’émotion est leur principal frein pour réaliser leurs projets. Tout le contraire de l’Eau qui exploite l’émotion, les sentiments et l’affection pour s’épanouir et se développer. Il peut apporter une fine perception des choses qui peut les rendre fragiles s’ils ne sont pas rassurés. Une séance de voyance par téléphone avec Temporel permet de mettre en valeur la méfiance exagérée et la froideur dont fait preuve le manque d’Eau.

Les éléments et les signes zodiacaux

Les signes de feu apportent compatibilité et harmonie pour les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Ils sont si passionnés et si enflammés qu’ils sont parfois difficiles à maîtriser, agressifs et irréfléchis. Les éléments des signes zodiacaux comme le Taureau ; le Vierge et le Capricorne sont regroupés dans la Terre. Ils ont l’habitude d’aller au bout de leurs projets, grâce à leur volonté de fer malgré le calme et la froideur dont ils font preuve. Les Gémeaux, les Balances et les Verseaux se retrouvent dans l’Air en favorisant la communication et les échanges. Et la voyance rassemble le Cancer, le Scorpion et les Poissons dans l’Eau pour gouverner l’émotion et le rêve.

Tout savoir sur les décans en astrologie
Petite histoire des signes du Zodiaque