Petite histoire des signes du Zodiaque

De nombreuses cultures anciennes considéraient les étoiles et les planètes comme des représentants ou des symboles des dieux. C’est de là où est née l’astrologie qui affirme que l’interaction entre le soleil, les planètes, les étoiles et le zodiaque détient la clé pour comprendre les mystères de la vie.

Que sont les signes de zodiaques exactement ?

Lorsque la terre tourne autour du soleil, elle dessine un plan orbital appelé “l’écliptique”.  Le zodiaque est une mince bande de l’horizon de chaque côté de l’écliptique. Le zodiaque est divisé en 12 secteurs appelés signes qui sont : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poisson. Lorsque la Terre se déplace autour du Soleil sur l’écliptique, chacune de ces 12 constellations zodiacales sera cachée derrière le Soleil. Le signe caché derrière le Soleil au moment de votre naissance correspond à votre signe du zodiaque ou horoscope.

Quelles sont les caractéristiques de chaque signe ?

Chaque signe du zodiaque a des caractéristiques qui leur sont attribuées par les différentes catégories sur lequel ils sont classés. La première catégorie était les planètes qui leur gouvernent (règle). Puis, ils sont classés par éléments. Le Bélier, Lion, Sagittaire sont sous l’influence du feu. Le feu est caractérisé par son association à l’action, l’enthousiasme et leadership. Les signes d’eau, Cancer, Scorpion, Poissons quant à eux sont connus pour leur émotion, la sensibilité et la compassion. Les Taureau, Vierge, Capricorne signes de la Terre connues pour son aspect pratique qui prime l’objectivité et le matériel. Et puis les signes aériens, Gémeaux, Balance, Verseau sont les signes de l’intellect. Les signes ont aussi 3 modalités : cardinaux, fixes ou mutables qui établissent l’expression de leur résistance ou non au changement.  Chaque signe a aussi leur propre polarité qui peut être positive ou négative.

En quoi les signes du zodiaque sont-ils utiles ?

Au IIe siècle, les Grecs ont développé l’idée que la configuration du Soleil, de la Lune et des planètes au moment de la naissance affectait la personnalité et la fortune d’une personne. À l’ère actuelle, les signes du zodiaque ont une influence dans presque tous les aspects de la vie, que ce soit la personnalité, la vie amoureuse ou la santé. Des réponses sont obtenues lors d’une lecture complète et détaillée des interactions des différents éléments astrologiques et comment ils affectent le sujet. C’est ce que l’on fait lors d’une consultation en voyance.

Tout savoir sur les décans en astrologie
Feu, Terre, Air, Eau : signification des différents éléments