Tout savoir sur les décans en astrologie

En voyance, connaître votre signe zodiacal est très important, mais savoir votre décan est également primordial. En effet, pour pouvoir bien cerner votre personnalité, un astrologue a besoin de connaître votre décan. Mais qu’est-ce qu’un décan en astrologie ? Quelles sont leurs importances ? Et comment connaître votre décan ? Les réponses dans cet article.

C’est quoi un décan en astrologie au juste ?

Les décans astrologie sont des sous-signes des signes de zodiaque. Plus précisément, chaque signe astrologique est divisé en trois, chaque subdivision est appelée décan. Un décan compte dix jours. Par exemple, le premier décan du Sagittaire est les personnes nées entre le 23 novembre et le 2 décembre ; ceux qui ont la date de naissance entre le 3 décembre au 12 décembre sont du deuxième décan et le troisième décan est ceux qui sont nés le 13 au 21 décembre. C’est ainsi pour chaque signe. Ensuite, chaque décan est associé à une planète. Et c’est la position du soleil le jour de votre naissance qui définit votre thème astral, votre décan ainsi que la planète à laquelle vous êtes associée.

Quelle est l’importance du décan en astrologie

En voyance comme en astrologie, il est essentiel de connaître votre décan. Pourquoi est-ce donc si important ? En premier lieu, il est déjà connu de tous que les signes astrologiques permettent de définir la personnalité et caractéristiques d’une personne. Toutefois, ces informations sont très extrapolées. Alors, pour avoir plus de précisions et de détails, les astrologues se référant à votre décan. Effectivement, le degré de la position du soleil sur le système solaire lors de votre naissance en dit long sur votre portrait. De même que la planète à laquelle vous êtes associée. Comme l’exemple supra, un Sagittaire premier décan est influencé par Mercure. Ceux du deuxième décan par la Lune et les Sagittaires du troisième décan sont associés à Sature. Le décan permet donc d’affiner votre portrait selon la planète qui le gouverne. Puis, le décan joue un rôle très important dans la prévision de votre horoscope. En effet, la nuance apportée par les astres donne la possibilité aux astrologues d’être plus précis dans leurs prévisions.

Alors, comment connaître votre décan ?

Les décans astrologie font partie intégrante de votre thème astral, d’où son importance. Pour connaître votre décan, il faut faire appel à des professionnels. Effectivement, des prestations de voyance et d’astrologique sont aussi présentes en ligne. Ces sites mettent à votre disposition une liste de spécialistes qui saura répondre à toutes vos questions. Sinon, la voyance par téléphone est également une méthode très infaillible pour savoir en détail votre décan, votre personnalité ainsi que votre horoscope.

Feu, Terre, Air, Eau : signification des différents éléments
Petite histoire des signes du Zodiaque