Les principaux types de tarologie et la façon de les distinguer

Il existe plusieurs types de tarologie, et ils sont différents grâce aux jeux de cartes utilisés pour prendre en charge la divination. Ces jeux de cartes ont leurs propres caractéristiques et fonctionnalités. Qu’il s’agisse d’un voyant compétent ou d’un consultant, le choix de la bonne carte de tarot est très important pour obtenir de bonnes prophéties.

Le Tarot de Lenormand

Il remonte au 19e siècle, ce type de tarologie a été promu par la fameuse cartomancienne Anne-Marie Lenormand. Il s’agit d’une œuvre de divination classique, approuvée par l’aristocratie française, en particulier les éloges de la comtesse Joséphine Tuschel. Aujourd’hui, les experts mystiques l’utilisent comme principal support pour prédire l’avenir et expliquer les conditions passées et présentes. Comme les jeux de cartes ordinaires, il a 52 cartes. Ce sont 13 ensembles, représentant le cœur, les piques, les carreaux et le trèfle. Deux cartes consultatives y ont été ajoutées.

Les cartes de Lenormand ont chacune une valeur associée à des lettres et des chiffres. La carte est numérotée. Leurs dessins peuvent fournir une explication complexe de la situation. Lorsqu’elle est utilisée conjointement avec d’autres cartes, chaque carte peut être expliquée et fournir des faits clairs. Par exemple, deux piques symbolisent la guerre du cheval de Troie. Cela montre que lorsque vous vous sentez dépassé, une aide extérieure peut venir de nulle part pour vous éviter des ennuis.

Les tarots des Marseilles

Il ne fait aucun doute que c’est l’un des types de tarologie les plus célèbres et le plus complets dans le domaine. Il dispose de 78 cartes, réparties en deux catégories célèbres, à savoir le mystère principal et le mystère secondaire. Le mystère principal se compose de 22 cartes, également appelées «lames». Ils portent chacun des symboles, des personnages ou des scènes. Ils ont tous un nom dans lequel on retrouvera par exemple le jugement ou le batleur, l’impératrice.

Le mystère secondaire a 56 cartes, dont 40 sont des cartes conceptuelles et 16 représentent la personnalité du consultant. Les mystères sont classés dans l’ordre et la couleur, offrant une vue plus détaillée du caractère du consultant. Le carreau nommé «bâton» est un symbole de détermination, d’innovation et de masculinité. La coupe représente l’interaction avec les sentiments, les émotions et l’amour des proches. Trèfle , également connu sous le nom de Dernier, parlera des réalisations, en se concentrant sur les principaux résultats concrets de l’action. Les cartes “épée” des piques raconteront le défi et le moment de la conquête avant le succès. Le Tarot de Marseille est une tarologie très détaillée, couvrant tous les domaines d’activité.

Le tarot du mage Edmond (l’oracle de Belline)

Cette tarologie était le travail du célèbre mage Edmond, qui le fabriquait au XIXe siècle. Il a été bien accueilli par des personnalités telles que le grand Napoléon III et le célèbre écrivain Alexandre Dumas. Dans les années 1950, C’est l’un des types de tarologie qui ont découvert ces cartes et leur signification en aidant les consultants à faire des affaires. Grâce aux notes de Maître Edmond, il a pu maîtriser ces cartes, améliorant ses méthodes d’interprétation et de dessin. La carte de tarot du mage Edmond s’appelle Belline Oracle et est largement utilisée pour prédire l’avenir. En raison de sa simplicité et de sa précision, le jeu est apprécié par de nombreux visionnaires.

Certains symboles de l’oracle Bellin sont inspirés des cartes de Tarot de Marseille, mais le jeu comporte ses 53 cartes. Celles-ci incarnent sept planètes, à savoir Mercure, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus, Soleil et Lune. Chaque planète est constituée de sept cartes en plus des trois cartes représentant le destin, le voyant et le questionné. La dernière carte symbolise la protection.

Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels
Astrologie holistique : les principes de base et les particularités