Quels sont les différents tirages de cartes possibles ?

Il existe de nombreux tirages de tarologie. Quelle que soit votre situation, votre question ou votre expérience, il y a toujours un tirage fait pour vous. Ainsi, entre le procédé à trois lames, le tirage en croix, le tirage en carré, la méthode de la pyramide, la croix celtique et la roue astrologique, trouvez l’idéal pour vous.

Le tirage de tarot « à trois lames » et le « tirage en croix »

Parmi les différents tirages de tarologie, il y a le tirage de tarot « à trois lames ». Il est très simple et donc idéal pour les néophytes. De plus, il présente un schéma global d’un problème. La première carte évoque l’antériorité, votre état d’esprit ainsi que votre situation face à votre interrogation. La seconde indique le présent, vos désirs et votre influence. La troisième, elle, peint le futur, et subséquemment, la marche à suivre. Le « tirage en croix » est l’un des procédés les plus utilisés, tant par les confirmés que par les débutants. Ce type tirage se pratique avec cinq (05) lames et permet d’avoir des réponses précises à vos interrogations.

Le « tirage en carré » et le « tirage de la pyramide »

Le « tirage en carré » se différencie des autres tirages de tarologie. Il utilise neuf (09) cartes. Vous pouvez y avoir recours en vue d’avoir une explication à une situation. La carte centrale joue un grand rôle en permettant d’avoir plus de précision. C’est elle qui va éclairer les autres cartes. Le « tirage de la pyramide », lui, est assez compliqué. Il se pratique avec six (06) ou vingt-quatre (24) cartes. Avec ce type de tirage, il est possible de consulter de trois (03) manières : la pyramide inversée, la grande pyramide et la petite pyramide. La pyramide inversée est principalement utilisée en vue de connaître l’évolution d’une connexion entre deux individus. La grande pyramide requiert l’utilisation de vingt-cinq (25) ou vingt-huit (28) cartes. La petite pyramide, quant à elle, utilise six (06) ou sept (07) cartes.

La « croix celtique » et la « roue astrologique »

Ces deux méthodes complètent la liste des tirages de tarologie. La « croix celtique » est une méthode avec laquelle le cartomancien utilise dix (10) cartes. Ce procédé très précis vous indiquera votre futur sur le long terme. L’agencement des cartes est assez particulier et l’interprétation demande de l’expérience. La « roue astrologique » est idéale si vous voulez avoir des réponses sur les divers aspects de votre vie. Tel que son nom l’indique, ce type de tirage n’est pas sans lien avec les signes du zodiaque. Il utilise douze (12) cartes. Le procédé est assez alambiqué, mais vous apportera des réponses précises à vos interrogations.

Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels
Astrologie holistique : les principes de base et les particularités